Modèle de situation définition

Les modèles de situation sont mis à jour par des liens de forme entre le modèle actuel et les aspects pertinents du modèle intégré dans la LTWM sur cinq dimensions situationnelles différentes. p. 6 les modèles sont nécessaires pour intégrer l`information dans les phrases p. 2 les modèles de situation ont une influence profonde sur les effets de l`expertise du domaine sur la compréhension. En détail, cela signifie que la personne A, dont les compétences verbales sont inférieures à la personne B, est capable de surpasser la personne B, s`il a plus de connaissances sur le domaine du sujet. Pour témoigner de cette intuition, il y eut une étude de Schneider et Körkel (1989). Ils ont comparé les rappels des «experts» et des novices d`un texte sur un match de football. Dans l`étude ont été trois grades différents: 3ème, 5e et 7e. Un exemple important dans cette expérience était que les experts de soccer de 3ème année surperformaient les novices de 7e année. Le rappel des unités dans le texte a été 54% par les experts de 3ème année et 42% par les novices de 7e année. L`explication est assez simple: les experts de 3ème année ont construit un modèle de situation et ont utilisé la connaissance de leur mémoire à long terme (Ericsson & Kintsch, 1995). Les novices de 7e année avaient juste le texte par lequel ils peuvent trouver un modèle de situation. D`autres études démontrent la thèse selon laquelle l`expertise du domaine peut contrecarrer la capacité verbale, c.-à-d.

Fincher-Kiefer, post, Greene & Voss, 1988 ou Yekovich, Walker, Ogle & Thompson en 1990. Zwaan, R. A., et coll. (1998). Construction de modèle de situation pendant la traduction. Manuscrit en préparation, Université d`état de Floride. Un modèle unifié appelé KIWi-Model essaie d`expliquer comment la représentation textuelle et l`expérience directe interagissent avec un modèle de situation. En outre, la connaissance de domaine est intégrée.

La connaissance du domaine est utilisée en formant un modèle de situation dans différentes tâches comme la simple compréhension de phrase (chapitre: Pourquoi avons-nous besoin de modèles de situation). Le modèle KIWi montre qu`il existe une interaction permanente entre «représentation textuelle → modèle de situation» et entre «codage sensoriel → modèle de situation». Ces interactions appuient la théorie d`une mise à jour permanente du modèle mental. Dans cette partie du chapitre sur les modèles de situation, nous allons parler de plusieurs modèles; Nous allons commencer avec quelques-unes des premières choses et puis aller à la populaire plus tard. Nous allons commencer par le travail de Kintsch dans les années 70 et 80, puis passer à la recherche plus tard qui est basé sur ce.

One comment

  1. www dewapoker poker

    Modèle de situation définition | Entornos Súmate